L’ONMT et l’ONCF lancent une grande campagne à destination des touristes nationaux marocains 

Pour la saison estivale 2024, l’Office National Marocain du Tourisme lance une grande campagne de communication multimédia à destination des touristes nationaux. 

Cette campagne co-marketing, lancée en partenariat avec l’Office National des Chemins de Fer -ONCF- a pour objectif de stimuler le tourisme domestique, dynamiser l’ensemble des destinations touristiques du pays et encourager la mobilité entre les régions. De nombreux avantages sont ainsi accordés aux voyageurs notamment des tarifs de transport promotionnels via le réseau de l’ONCF.

L’ONCF commercialisera pas moins de 350.000 tickets à des prix très attractifs, soit à partir de 89 DH pour les Lignes à Grande Vitesse (LGV) Al Boraq et à partir de 49 DH pour les trains Atlas.  Une Carte « Yalla Morocco » a également été lancée, proposant une réduction de 30% pour tous les voyages sur les trains Atlas et Al Boraq.

Pour un déploiement plus ciblé de la campagne, l’ONMT utilisera principalement les canaux digitaux, en particulier sur les réseaux sociaux avec la participation de 4 célébrités et influenceurs : Samia Akariou, Oussama Ramzi, Rachid Goudi et Zineb Obeid. La campagne sera également visible sur l’affichage urbain dans les principales destinations desservies par les trains de l’ONCF, ainsi qu’au niveau des médias électroniques nationaux.

En plus de cette action promotionnelle inédite, les deux partenaires ont lancé une carte dénommée «Yalla Morocco» qui propose une réduction de 30% sur tous les voyages sur les trains Atlas et Al Boraq.

Rappelons que cette opération s’inscrit dans le cadre d’un partenariat initié en 2021 avec l’ONCF qui a pour but de répondre aux besoins des touristes locaux, tout en capitalisant sur le large réseau ferroviaire de l’ONCF et de favoriser les déplacements de voyageurs marocains vers des destinations touristiques.

A travers cette campagne, l’ONMT confirme son ambition de dynamiser le tourisme interne. L’objectif étant de consolider le marché domestique comme premier pourvoyeur de touristes pour la destination Maroc en donnant envie aux marocains d’explorer davantage l’ensemble des richesses de notre pays.

 

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