Chambre des Conseillers/Maroc : clôture de la session d’avril de l’année législative 2016-2017

La Chambre des Conseillers a clôturé, mardi, la session d’avril de l’année législative 2016-2017, conformément aux dispositions de l’article 65 de la constitution et de l’article 6 du règlement intérieur de la Chambre.

Intervenant à cette occasion, le président de la Chambre des conseiller, Hakim Benchamach, a indiqué que le bilan de cette session était important sur tous les plans, notant que l’interaction avec les contenus des discours royaux, dont celui de la fête du Trône, nécessite l’élaboration d’une feuille de route pour poursuivre les efforts de parachèvement des chantiers stratégiques, remédier aux dysfonctionnements et promouvoir la bonne gouvernance parlementaire.

Il a ajouté que la Chambre a adopté, lors de cette session, 46 projets de loi, dont 34 portant sur l’approbation de conventions internationales et 12 projets de loi relatifs aux différents aspects socio-économiques, à leur tête le projet de loi de finances 2017, notant qu’un nombre important de ces conventions concernent les pays africains, conformément aux hautes orientations tracées parLe Roi après l’admission du Maroc au sein de l’Union africaine (UA) et les visites du Souverain dans plusieurs pays du continent.

Les autres textes approuvés portent sur les volets socio-économiques et ceux des droits de l’homme, a poursuivi M. Benchamach, relevant que d’autres lois dédiées à certaines catégories sociales ont été également adoptées.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite