Canada : Les Compétences marocaines dénoncent les allégations mensongères des ennemis du Royaume

Les Compétences marocaines expatriées ont dénoncé, samedi à Montréal, les allégations mensongères véhiculées par les ennemis de l’intégrité territoriale du Royaume concernant les derniers événements survenus à Laâyoune.

"Nous dénonçons vigoureusement l’acharnement de certains milieux espagnols alignés sur les positions hostiles de l’Algérie et du +polisario+ contre le Maroc et son intégrité territoriale", ont souligné à l’unisson ces compétences, réunies dans le cadre d’une rencontre préparatoire du Forum économique et de coopération des compétences canado-marocaines, prévu en mai prochain à Rabat.

Les participants ont également réitéré haut et fort leur attachement à l’unité territoriale du Royaume et leur mobilisation derrière le Roi Mohammed VI.

Lors de cette rencontre avec le ministre délégué chargé de la communauté marocaine à l’étranger, M. Mohamed Ameur, les Compétences marocaines ont déploré la déformation des faits ainsi que l’instrumentalisation des évènements de Laâyoune par l’Algérie, le Parti populaire (PP) et certains médias espagnols.

Dans une allocution de circonstance, M. Ameur a rappelé que cette campagne de désinformation ourdie menée par les ennemis de l’intégrité territoriale du Royaume vise à perturber le processus démocratique et moderniste dans lequel s’est engagé le Maroc.

Lors de cette rencontre, rehaussée par la participation notamment de l’ambassadeur du Maroc au Canada, Mme Nouzha Chekrouni, et la consule générale du Royaume à Montréal, Mme Souriya Otmani, le ministre a condamné vigoureusement la campagne de propagande menée par la droite espagnole et les tenants de la thèse séparatiste, exprimant toute son indignation de l’exploitation tendancieuse de la question des droits de l’Homme à des fins de propagande dans le dessein de porter atteinte à l’unité du pays.

Il a, par ailleurs, rappelé que les fauteurs de troubles agissaient sous les ordres de milieux hostiles à l’intégrité territoriale du Maroc, notamment le "polisario" et les services de renseignements algériens.

Par la même occasion, les participants ont observé une minute de silence à la mémoire des forces de l’ordre morts en martyrs en accomplissant leur devoir lors des derniers incidents de Laâyoune.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite