CAN-2015 (éliminatoires): le Maroc perd face à l’Algérie 81-80, phase retour décisive à Salé

Le Maroc s’est incliné sur un point d’écart (80-81) face à l’Algérie, au titre de son deuxième match de la phase aller (Zone A) des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations de basketball, jeudi à la salle El Harcha à Alger.

Les deux formations ont disputé un match intense pour préserver toutes leurs chances de décrocher l’unique billet qualificatif à la phase finale de la CAN-2015, prévue en août prochain en Tunisie.

Vainqueur facile, mercredi, de la Libye lors de sa première sortie sur le score de 94-56, la sélection marocaine a commis une série d’erreurs en défense ayant facilité la tâche de ses adversaires du jour, ce qui n’a pas été du goût de l’entraîneur national Said Bouzidi, qui a décelé un manque de fraîcheur physique et de concentration chez ses protégés.

Bouizdi a confié à la MAP, au terme de cette partie, que le petit écart de score laisse profiler un match retour explosif entre les deux équipes maghrébines, promettant de refaire ce retard devant le fervent public de Salé.

La phase retour de ces éliminatoires se déroulera les 13, 14 et 15 février, à la salle mythique d’El Bouâzzaoui, où il est très difficile de réaliser un résultat positif face à l’équipe nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite