Boxe: l’Américain Robert Easter champion du monde IBF des poids légers

L’Américain Robert Easter a remporté le titre vacant de champion IBF des poids légers grâce à sa victoire par décision partagée contre le Ghanéen Richard Commey vendredi à Reading, aux Etats-Unis.

AFP

Chacun des deux adversaires a été donné vainqueur 114-113 par l’un des juges à l’issue du 12e round, le troisième accordant la victoire à Easter 115-112.

"J’y ai mis tout ce que j’avais, mes seize ans dans ce sport, et je l’ai utilisé pour aller conquérir cette ceinture", a réagi le nouveau champion IBF, toujours invaincu (18-0 dont 14 KO). "Je savais que tout se jouerait sur une décision partagée. Dans mon coeur, j’ai le sentiment d’avoir fait ce qu’il fallait".

Commey, battu pour la première fois (24-1 dont 22 KO), a réclamé une revanche: "J’ai le sentiment d’avoir gagné ce combat. J’ai fait tout ce que je pouvais. J’ai donné les coups les plus précis. Je mérite une revanche. Je veux être champion du monde".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite