Bombardements turcs sur le PKK dans le nord de l’Irak

L’aviation turque a procédé à des bombardements dans les provinces irakiennes de Souleimaniya et Erbil, dans la région autonome du Kurdistan, blessant un civil, ont indiqué des responsables mercredi, cité par l’AFP.

Les derniers bombardements turcs signalés dans la région remontaient au 13 novembre. Ils visent les bases arrières du Parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK) dans les montagnes d’Irak. L’armée turque a mené une large opération dans la région autonome du Kurdistan irakien après la mort, à la mi-octobre, de 24 de ses soldats à Cukurca, près de la frontière avec l’Irak, les plus grandes pertes enregistrées depuis 1993.

Classé par bon nombre de pays parmi les organisations terroristes, le PKK a pris les armes en 1984. Les affrontements entre les forces turques et le PKK se sont intensifiés ces derniers mois, et aucune solution politique n’est en vue.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite