Basket – NBA : Les Suns grillent les Bulls
En disposant des Bulls (105-111), les Phoenix Suns se qualifient pour les play-offs. Oklahoma City Thunder consolide sa sixième place à l’ouest, en battant les Philadelphia 76ers (111-93).
Autres bourreaux de Chicago : Stoudemire, 21 points, mais surtout Richardson qui a terminé meilleur marqueur de la partie avec 27 points. Les Bulls, eux, s’éloignent davantage des phases finales, malgré un bon Joakim Noah, auteur d’un double-double (12 pts, 10 rbds). A l’Est, une autre équipe a consolidé sa place pour les play-offs : Milwaukee. En disposant des LA Clippers (107-89), les Bucks, emmenés par Ilyasova (20 pts, 8 rbds) restent cinquièmes, avec un ratio de 56,16%.
Durant a encore assuré
A chaque sortie, Kevin Durant prouve qu’il est un des meilleurs joueurs de la Ligue, et sera bientôt l’équivalent d’un James ou d’un Wade. Celui qui carbure à 29,6 points par match depuis le début de la saison a une nouvelle fois été précieux pour permettre à Oklahoma City de s’imposer contre les Philadelphia 76ers (111-93). Pour cela, Durant a passé un double double, en marquant 26 points et chipant 10 rebonds.
Mais l’artiste du Thunder a refusé de tirer la couverture à lui : «Je pense que la complémentarité de l’équipe est intéressante. On joue chaque match comme si c’était les play-offs. J’aime la façon dont on reste concentré sur l’objectif que l’on s’est fixé. Nous sommes une équipe du haut de tableau, qui se bat pour les play-offs, et on l’a prouvé.» Cinq joueurs ont marqué dix points ou plus : Green (16 pts), Krstic (14 pts), Harden (12 pts), Ibaka et Westbrook (10 pts chacun). Fort de ce succès, Oklahoma City consolide sa sixième place à l’Ouest, avec un ratio de victoires de 61,64%.