Barcelone: deux Italiens tués, dont un père devant ses enfants

Une entreprise italienne a annoncé vendredi la mort de l’un de ses employés, Bruno Gulotta, 35 ans, dans l’attentat de Barcelone qui a fait également une autre victime italienne selon le ministère des Affaires étrangères.

"Nous avons malheureusement la confirmation de deux victimes italiennes, en plus des trois blessés déjà annoncés", a déclaré à la presse le chef de l’unité de crise du ministère, Stefano Verrecchia.

Il n’a pas précisé l’identité des victimes, mais la branche italienne de l’entreprise informatique Tom’s Hardware a annoncé sur son site internet: "Notre collègue et ami Bruno Gulotta a été renversé et tué par un terroriste infâme au coeur de Barcelone".

Le jeune homme, qui habitait à Legnano, près de Milan, avait publié sur Facebook des photos de ses vacances en famille: Cannes, les Ramblas…

Sa compagne Martina a raconté à ses collègues comment Bruno avait été heurté de plein fouet alors qu’il tenait par la main leur fils Alexandre, 5 ans. Elle portait leur fille Aria, 1 an, dans un porte-bébé contre elle mais a réussi à tirer l’aîné pour le sauver, précisent des médias italiens.

"Bruno était une référence pour tous ceux qui l’ont connu (…)", ajoute l’entreprise qui souligne "sa gentillesse et son professionalisme".

Capable de résoudre tous les soucis informatiques, d’une grande générosité, Bruno était "un maître de vie", rapportent ses collègues en concluant: "Repose en paix Bruno, nous nous souviendrons toujours de toi".

Les victimes de l’attentat à la voiture bélier perpétré jeudi dans le coeur de Barcelone et revendiqué par le groupe Etat islamique, qui a fait treize morts et plus de cent blessés, sont d’au moins 24 nationalités différentes.

afp

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite