Bangladesh: l’incendie d’une usine textile fait au moins sept morts

Au moins sept personnes ont trouvé la mort, jeudi, dans l’incendie d’une usine textile dans la capitale du Bangladesh, Dacca, a indiqué la police.

Selon le chef de la police locale, Khalilur Rahman, "sept personnes sont mortes asphyxiées" lors de cet incendie qui s’est déclaré dans une usine de confection de pull-overs, deux semaines après l’effondrement d’un immeuble abritant des ateliers de confection ayant fait plus de 800 morts.

Le Bangladesh a annoncé, mercredi, la fermeture de 18 usines textiles à Dacca et Chittagong, la deuxième ville du pays, après s’être engagé auprès de l’Organisation internationale du travail (OIT) à prendre des mesures immédiates pour renforcer la sécurité dans les ateliers.

Il s’agit des premières fermetures décidées par les autorités depuis le drame du 24 avril, le plus meurtrier de l’histoire industrielle du pays. Le Rana Plaza, un immeuble de neuf étages, s’est effondré près de Dacca après que des ouvriers avaient signalé la veille des fissures sur le bâtiment.

Le dernier bilan provisoire fait état de 803 victimes mais de nombreux corps se trouveraient dans les décombres des premiers étages en cours de déblaiement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite