Les corps de 11 personnes, dont un policier abattu à coups de machette à la tête, ont été transférés au Medical College Hospital de Dacca, a indiqué Mozammel Haq, un policier installé dans cet hô pital.
Des responsables de trois cliniques privées à Dacca ont par ailleurs dit avoir reçu les corps de 11 autres personnes.
Les heurts, parmi les plus violents recensés ces dernières années, ont éclaté dimanche après-midi et se sont poursuivis jusqu’à l’aube lundi.
"Nous avons été contraints d’agir car leur rassemblement s’est poursuivi de manière illégale. Ils nous ont attaqués avec des briques, des bâtons en bambou et des pierres", a-t-il précisé, ajoutant que les manifestants avaient finalement été dispersés tô t lundi matin.
Un porte-parole de la police de Dacca, Masudur Rahman, a souligné que la police avait fait usage de grenades et gaz lacrymogène, de canons à eau et tiré des balles en caoutchouc pour disperser au moins 70.000 manifestants continuant d’occuper lundi un district commercial important.
