Bahreïn: le chef de la sécurité nationale remplacé

Le roi de Bahreïn a remplacé le chef de la sécurité nationale, un membre de la famille régnante, après la publication d’un rapport d’enquête critique pour le comportement des forces de l’ordre lors des manifestations chiites du début de l’année.

Cheikh Khalifa ben Abdallah Al-Khalifa a été remplacé à ce poste par Adel ben Khalifa Al-Fadel qui n’est pas membre de la famille royale et qui assurera l’intérim de cette fonction, selon le texte d’un décret publié mardi par les médias.

L’ancien chef de la sécurité nationale a été nommé secrétaire général du Conseil suprême de la défense et conseillé royal avec rang de ministre.

Une commission d’enquête indépendante a rendu son rapport le 23 novembre, dénonçant notamment un "usage excessif et injustifié de la force" de la part des autorités lors de la répression des manifestations chiites.

Les autorités ont accepté ces conclusions et les Etats-Unis, proche allié de Bahreïn, ont appelé à punir les auteurs de violations des droits de l’Homme.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite