Attentat suicide au nord-est de Bagdad: Au moins neuf militaires irakiens tués

Au moins neuf militaires irakiens ont été tués et 14 autres blessés, lundi matin, dans un attentat suicide au camion piégé contre une base militaire de Kanan, à 70 km au nord-est de Bagdad, a annoncé un responsable du commandement des opérations de la province de Diyala.

"Un kamikaze a précipité son camion rempli d’explosifs contre un bâtiment de cette base vers 06H00 (03H00 GMT) après avoir passé en force le point de contrô le à l’entrée du complexe", a-t-il indiqué.

"Au moins neuf soldats ont péri et 14 ont été blessés", a-t-il déclaré, notant que le bilan pourrait s’alourdir car les sauveteurs recherchent toujours des victimes coincées dans les décombres du bâtiment qui s’est totalement effondré.

De nombreuses ambulances étaient toujours sur les lieux de l’attentat vers et plusieurs maisons du voisinage ont été endommagées par l’explosion et de nombreuses voitures garées à proximité ont eu leur pare-brise soufflé par la déflagration.

Un total de 197 Irakiens ont perdu la vie en février dans les violences dans leur pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite