Attentat de Berlin: les autorités allemandes sous le feu des critiques

Les autorités allemandes faisaient face jeudi à une polémique croissante au sujet des dysfonctionnements qui ont permis au suspect tunisien de l’attentat au camion-bélier à Berlin d’échapper à la police alors qu’il était connu comme islamiste dangereux.

"Ce n’est pas comme cela que nous allons garantir la sécurité de l’Allemagne", a dénoncé l’un des responsables du parti conservateur de la chancelière Angela Merkel (CDU), Armin Laschet, à propos des failles ayant empêché l’arrestation ou l’expulsion d’Anis Amri.

"Les informations que nous avons sur la manière dont les autorités ont travaillé sont choquantes", a-t-il ajouté sur la radio publique.

Une chasse à l’homme à l’échelle européenne est en cours contre Anis Amri, un demandeur d’asile débouté de 24 ans, depuis que la justice allemande a lancé un mandat d’arrêt sur tout le continent, plus de deux jours après l’attentat qui a fait 12 morts sur un marché de Noël de Berlin. L’acte a été revendiqué par le groupe Etat islamique (EI).

Six victimes sont allemandes. Une septième a été identifiée comme étant une ressortissante israélienne, ont annoncé les autorités de son pays jeudi.

(Avec AFP)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite