Arrivée à Amman du Roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI accompagné du Prince Moulay Rachid est arrivé mercredi soir à Amman pour une visite au Royaume Hachémite de Jordanie, dans le cadre des relations fraternelles unissant les deux pays et les deux Familles Royales.

A Sa descente d’avion à l’aéroport militaire de Marka de Amman, le Roi a été accueilli par SA le Prince Fayçal Ibn Hussein, le Prince Talal Ibn Mohammed et SA le Prince Ghazi Ben Mohamed, Conseiller particulier du Roi Abdellah II pour les Affaires religieuses et culturelles, émissaire personnel de Sa Majesté, Chef de la délégation d’honneur.

Le Roi Mohammed VI doit avoir, jeudi, des entretiens avec le Roi Abdallah II axés notamment sur les relations de coopération entre les deux pays frères et les moyens de les consolider et de les développer dans différents domaines.

Les deux Souverains examineront également les derniers développements au Proche Orient, concernant notamment la crise syrienne et les efforts visant à trouver une solution juste et globale à la question palestinienne et la situation à Al Qods Acharif.

Lors de cette visite, le Roi est accompagné d’une importante délégation composée notamment des conseillers du Souverain, M. Omar Azzimane, Mme Zoulikha Nasri, M. Fouad Ali El Himma et M. Yassir Znagui.

La délégation comprend également le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Saâd Dine El Otmani, le ministre de l’Economie et des Finances, Nizar Baraka, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, le ministre de l’Agriculture et de la pêche maritime, Aziz Akhannouch, le ministre de l’Equipement et du Transport, Aziz Rebbah, le ministre de la Santé, Houcine El Ouardi, le ministre de l’Energie, des mines, de l’eau et de l’environnement, Fouad Douiri et le Général de corps d’armée Abdelaziz Bennani, Inspecteur général des Forces Armées Royales, Commandant la zone Sud.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite