Armes chimiques en Syrie des données mensongères, selon un député russe

Les conclusions des Occidentaux sur l’utilisation d’armes chimiques en Syrie par les forces de Bachar al Assad sont des faux comparables aux accusations sur les prétendues armes de destruction massive de Saddam Hussein, a affirmé vendredi un influent député russe proche du Kremlin.

"Les informations sur l’utilisation par Assad d’armes chimiques sont des faux du même ordre que les mensonges concernant les armes de destruction massive de Saddam", a commenté Alexeï Pouchkov, président de la commission des Affaires étrangères de la Douma.

"Obama, ajoute-t-il sur son compte Twitter, emprunte la même voie que George Bush", ajoute-t-il.

Après la France et la Grande-Bretagne, les Etats-Unis ont à leur tour annoncé jeudi qu’ils étaient arrivés à la conclusion que des armes chimiques, notamment du gaz sarin, avaient été utilisées en Syrie.

La Maison blanche a ajouté que Barack Obama avait décidé d’octroyer une "assistance militaire directe" à l’opposition syrienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite