Selon le quotidien Bild, l’homme demande à pouvoir partir en avion en Turquie avec sa petite fille de 4 ans.
« Les négociations se poursuivent », a indiqué en fin de matinée la police sur X (ex-Twitter), près de quinze heures après que l’homme de 35 ans, armé, eut forcé l’entrée de l’aéroport en voiture, avec sa fille à bord, et se fut positionné au pied d’un avion de ligne de la compagnie turque Turkish Airlines.
« Nous pensons que l’enfant va physiquement bien, c’est ce que nous pouvons observer et ce que nous retenons des conversations par téléphone avec l’auteur des faits. On entend l’enfant en arrière-plan », a déclaré une porte-parole de la police, Sandra Levgrün, à la chaîne régionale de télévision publique NDR.
La police a mobilisé sur place des psychologues et des équipes de négociateurs, en plus d’unités d’intervention.
Le père de famille a fait irruption en voiture samedi soir sur la piste de l’aéroport, en fonçant sur une barrière, tirant deux fois en l’air et jetant deux bouteilles en feu. Sur ses motifs, les forces de l’ordre parlent d’un « litige concernant la garde d’un enfant » entre le père et la mère.
Samedi soir, 17 vols prévus pour atterrissage à Hambourg, avec 3.200 personnes à bord, ont dû être détournés. Pour dimanche, 286 vols sont en principe prévus, transportant 34.500 passagers.
La direction de l’aéroport a prévenu que les vols restaient suspendus jusqu’à nouvel ordre.