Algérie: plusieurs automobilistes rackettés dans un faux barrage dressé par un groupe armé

Plusieurs automobilistes ont été délestés de leurs biens dans un faux barrage dressé vendredi par un groupe armé dans la wilaya de Ain Defla, à 140 km au sud-ouest d’Alger, une semaine après l’assassinat de trois personnes dans un autre faux barrage placé dans la même ville, rapporte samedi la presse locale.

Interceptés par les auteurs de ce faux barrage dressé dans la région de Arioua, les automobilistes ont été délestés de leurs argents et autres objets de valeur, rappelant le mode opératoire habitué des groupes armés durant la décennie noire.

Les auteurs de cet acte ont fui les lieux une fois que les services de sécurité, alertés par les citoyens, sont arrivés sur place, ajoute la même source.

Il y a une semaine, trois personnes, dont deux soldats, ont été égorgées par un groupe armé dans un autre faux barrage au moment où ils se rendaient dans leur caserne à bord d’un taxi, rappelant aux mémoires les pratiques des groupes armés au cours de la décennie noire des années 1990, durant laquelle un grand nombre de citoyens algériens ont été victimes des faux barrages.

Source MAP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite