Algérie : Les surveillants des retenues des barrages menacent d’organiser un sit-in

Les agents de sécurité assurant la surveillance des 65 retenues des barrages en exploitation en Algérie, ont "brandi la menace d’organiser un sit-in, mardi, devant le palais du gouvernement à Alger, si d’ici là les autorités de tutelle s’obstinent à refuser le règlement de leur situation, en suspens depuis 2002", rapporte lundi la presse locale.

Ces agents, au nombre de 3400, revendiquent l’amélioration de leurs conditions socioprofessionnelles, à travers notamment une augmentation de salaire, le règlement des primes de risque, de port d’arme, de transport, de couffin, de rendement et d’ancienneté avec effet rétroactif à compter de 2008, ainsi que la réduction du temps de travail, indiquent des journaux locaux.

Leur salaire mensuel, qui ne dépasse pas les 14.000 dinars (environ 1.400 DH), n’a pas jamais connu d’augmentation depuis la création de cette catégorie en 1996, qui relève de l’Agence nationale des barrages et Transferts (ANBT), selon la presse.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite