Jean-François Copé reçu par le Conseil français du Culte musulman

Jean-François Copé reçu par le Conseil français du Culte musulman
Le Conseil Français du Culte Musulman a reçu, ce lundi 21 mars, au siège du CFCM à Paris, le Secrétaire général de l’UMP, M.Jean- François Copé, indique un communiqué de cette instance représentative de l’islam en France.

Lors de cette rencontre, le Secrétaire Général de l’UMP a mis en avant la volonté de son parti de réaffirmer le principe de laïcité dans la société et que des propositions sur l’expression religieuse dans l’espace public devraient être annoncées à l’occasion de la future réunion du 5 avril prochain à ce sujet.

Le CFCM a pour sa part "réaffirmé l’attachement indéfectible des musulmans de France au principe de laïcité qui garantit l’égalité entre tous les citoyens indépendamment de leurs convictions religieuses ou philosophiques", souligne le communiqué.

Tout en réitérant son attachement à la liberté d’expression, le CFCM rappelle que "les musulmans de France ne comprennent pas et n’acceptent pas que certains, ouvertement ou insidieusement, mettent en doute leur adhésion pleine et entière aux valeurs de la République", ajoutant que "La crainte de l’intégrisme ne doit pas se transformer en un rejet de l’islam et des musulmans, et ne doit en aucun cas justifier une stigmatisation que les musulmans de France ne sauraient supporte"r.

S’agissant de la rencontre de l’UMP du 5 avril 2011, le CFCM précise que "conformément à toutes les réserves qu’il a pu exprimer publiquement à son sujet, il ne compte pas y participer".

Le CFCM considère que "le dialogue permanent et transparent avec les pouvoirs publics reste le cadre institutionnel le plus approprié pour discuter des questions liées à l’exercice du culte musulman en France".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite