Libye : Le colonel Kadhafi n’est pas visé « personnellement » par les frappes militaires occidentales

Le dirigeant libyen, le colonel Moammar Kadhafi, n’est pas visé « personnellement » par les frappes militaires occidentales contre ses forces, a indiqué lundi le chef d’Etat-major des armées britanniques, le Général David Richards.

Libye : Le colonel Kadhafi n
Le colonel Kadhafi "n’est absolument pas visé", a souligné le Général dans un entretien à la BBC.

Les propos du militaire sont en contradiction avec les déclarations de membres influents du gouvernement britannique.

Le ministre de la Défense, Liam Fox, avait indiqué que des attaques contre le colonel Kadhafi étaient possibles, au moment où le ministre des Affaires étrangères, William Hague, a souligné qu’aucune possibilité ne peut être écartée, tout en relevant qu’il ne pouvait pas spéculer sur les cibles des frappes occidentales contre les forces loyales au dirigeant libyen.

Le Général Richards a indiqué dans son entretien à la BBC que des attaques contre le colonel Kadhafi ne sont pas autorisées par la résolution du Conseil de sécurité de l’Onu au sujet de la Libye.

L’action militaire, autorisée par la résolution, est destinée à protéger les civils, a-t-il dit.

Par ailleurs, l’implication de la Grande-Bretagne dans l’action militaire contre la Libye fera l’objet d’un débat lundi après-midi à la chambre des Communes (chambre basse du parlement).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite