Algérie : la question de la frontière avec le Maroc doit se faire dans le cadre d’une “vision globale” (Medelci)

Algérie : la question de la frontière avec le Maroc doit se faire dans le cadre d
L’Algérie considère que le traitement de la question de la réouverture de la frontière avec le Maroc doit se faire dans le cadre d’une "vision globale", a indiqué lundi à Alger le ministre des Affaires étrangères, M. Mourad Medelci, selon l’agence APS.

"Le gouvernement algérien considère le développement des relations avec le Maroc comme une de ses priorités, ainsi que la question des frontières qui devront être traités dans le cadre d’une vision cohérente et globale", a déclaré M. Medelci lors d’une conférence de presse animée conjointement avec son homologue marocain, M. Saâd-Eddine El Othmani.

M. El Othmani a souligné de sa part l’importance de dépasser les obstacles en vue de développer les relations entre l’Algérie et le Maroc. "Nous considérons que le dépassement des obstacles du développement des relations politiques et économiques à tous les niveaux constitue la priorité des priorités", a déclaré M. El Othmani.

M. El Othmani, en visite de deux jours à Alger à l’invitation de son homologue algérien, sera reçu mardi matin par le président Abdelaziz Bouteflika.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite