Ajay Chopra: Un plan B est important pour consolider le système fiscal et réduire le déficit public en Espagne (FMI)

Ajay Chopra: Un plan B est important pour consolider le système fiscal et réduire le déficit public en Espagne (FMI)
Un plan "B" est "important" pour que l’Espagne puisse atteindre l’objectif de réduire à 6 % le déficit public à l’horizon de 2011, a souligné Ajay Chopra, directeur adjoint du département européen du FMI, lors d’un point de presse, tenue mercredi à Vienne, consacré à la présentation d’un rapport sur les perspectives économiques dans les pays européens.

Par ailleurs, Chopra, dont les propos ont été rapportés par la presse espagnole, a mis en exergue les reformes adoptées par l’exécutif socialiste pour réduire le déficit et renouer avec la création de l’emploi en dépit des conséquences de la crise financière qui s’abat sur le pays ibérique.

L’Espagne, qui dispose d’un potentiel "important" pour créer des postes de travail, est appelée à prendre d’autres mesures pour flexibiliser son marché du travail et faire face aux limitations de son environnement d’investissement, estime le FMI.

Le FMI avait appelé l’Espagne à adopter davantage de réformes pour sortir de la crise économique. Il reste "beaucoup à faire" en matière de réformes structurelles, avait souligné le directeur général du FMI, Dominique Strauss-Kahn.

L’économie espagnole est entrée en récession fin 2008, avant d’enregistrer une lente reprise depuis début 2010. Le chômage, qui touche presque 20 % de la population active, demeure le grand problème pour le gouvernement espagnol qui vient d’adopter une réforme du marché du travail dans l’objectif de renouer avec la création de l’emploi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite