Afghanistan: un vice-président et un ministre échappent à une attaque à la roquette

Un vice-président afghan, Karim Khalili, et le ministre de l’Intérieur, Besmullah Mohammadi, ont échappé mercredi à une attaque à la roquette visant un centre de police où ils se trouvaient dans le centre du pays, ont indiqué les autorités locales.

"L’attaque a eu lieu à Chaki Wardak, un district de la province instable du Wardak, un foyer des rebelles talibans qui borde le sud-ouest de Kaboul", a précisé le porte-parole des autorités provinciales.

"Il y a avait une réunion consacrée à la sécurité, à laquelle assistaient le second vice-président et le ministre de l’Intérieur. A la fin de la rencontre, alors que nous partions, une roquette a atterri à quelques centaines de mètres du centre, mais personne n’a été blessé", a-t-il précisé.

"Une roquette de mortier tirée par les ennemis de l’Afghanistan a atterri là où le ministre de l’Intérieur, le second vice-président et des responsables provinciaux s’étaient rassemblés pour inaugurer le nouveau centre d’entraînement de la police", a de son côté précisé le porte-parole adjoint du ministère de l’Intérieur.

Les rebelles talibans et leurs alliés ont, ces derniers mois, multiplié les attaques contre les forces de sécurité afghanes, censées assurer elles-mêmes la sécurité du pays à la place des quelque 130.000 soldats de l’Otan d’ici la fin 2014.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite