"L’attaque a eu lieu à Chaki Wardak, un district de la province instable du Wardak, un foyer des rebelles talibans qui borde le sud-ouest de Kaboul", a précisé le porte-parole des autorités provinciales.
"Il y a avait une réunion consacrée à la sécurité, à laquelle assistaient le second vice-président et le ministre de l’Intérieur. A la fin de la rencontre, alors que nous partions, une roquette a atterri à quelques centaines de mètres du centre, mais personne n’a été blessé", a-t-il précisé.
"Une roquette de mortier tirée par les ennemis de l’Afghanistan a atterri là où le ministre de l’Intérieur, le second vice-président et des responsables provinciaux s’étaient rassemblés pour inaugurer le nouveau centre d’entraînement de la police", a de son côté précisé le porte-parole adjoint du ministère de l’Intérieur.
Les rebelles talibans et leurs alliés ont, ces derniers mois, multiplié les attaques contre les forces de sécurité afghanes, censées assurer elles-mêmes la sécurité du pays à la place des quelque 130.000 soldats de l’Otan d’ici la fin 2014.