Affaire DSK : le représentant de la femme de chambre en France veut chercher d’autres victimes

Me Thibault de Montbrial a annoncé, jeudi 23 juin, qu’il a été choisi pour représenter en France la femme de chambre qui accuse Dominique Strauss-Kahn de viol et pour trouver d’éventuelles autres victimes de l’ancien directeur du Fonds monétaire international.

"Je suis le relais du cabinet Kenneth Thompson en France, notamment pour voir s’il existe d’autres victimes de Dominique Strauss-Kahn", a-t-il déclaré, confirmant une information du Figaro. Kenneth Thompson est l’avocat de l’accusatrice de Dominique Strauss-Kahn depuis début juin. Il a lancé, le 7 juin, un appel à d’éventuelles autres victimes, en France et en Afrique, de l’ancien patron du FMI, selon ses propos traduits par France 2.

Dominique Strauss-Kahn a plaidé non coupable, début juin, d’avoir tenté de violer une femme de chambre. Le cabinet de Me Thompson, Thompson Wigdor & Gilly, est spécialisé dans les batailles judiciaires qui permettent à des particuliers de réclamer des millions de dollars de dédommagements à des employeurs ou autres adversaires fortunés.

De son côté, Thibault de Montbrial a récemment été l’avocat d’un des cadres de Renault mis en cause à tort dans l’affaire de prétendu espionnage qui a éclaté au début de l’année. Il est également l’avocat des blessés de l’attentat de Karachi du 8 mai 2002 et de la fille d’Uderzo, qui a récemment porté plainte contre X, soupçonnant d’abus de faiblesse l’entourage de son père.

Me Montbrial avait organisé une rencontre entre Jean-Louis Gergorin et le juge Renaud van Ruymbeke à propos de l’affaire des frégates de Taïwan juste avant les envois anonymes du corbeau de Clearstream.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite