Accord avec Bachar Al-Assad sur une “approche” à soumettre aux rebelles syriens (Annan)

Accord avec Bachar Al-Assad sur une
L’émissaire international pour la Syrie Kofi Annan a annoncé lundi être parvenu à un accord avec le président syrien Bachar al-Assad sur une "approche" qui sera soumise aux rebelles en vue de la fin des violences dans le pays.

"Nous avons discuté de la nécessité de la fin des violences et des moyens d’y parvenir. Nous nous sommes mis d’accord sur une approche que je vais partager avec l’opposition armée", a déclaré M. Annan à la presse après sa rencontre avec Al Assad à Damas .

"Je quitte la Syrie mais nous continuerons notre dialogue et, comme je l’ai signalé, l’approche que nous avons discuté en vue de la fin des violences sera partagée avec l’opposition armée", a ajouté Annan sans dévoiler le contenu de cet accord.

"Nous avons une équipe sur le terrain qui continuera (ce dialogue) et j’encourage le gouvernement et autres entités influentes à nous aider dans cela", a-t-il dit, ajoutant avoir tenu des "discussions très franches et constructives" avec M. Assad.

L’émissaire international, qui avait reconnu samedi l’échec de son plan de sortie de crise en six points, a exprimé lundi sa volonté d’en poursuivre l’application .

"Ils (les Syriens) m’ont assuré de l’engagement du gouvernement au plan en six points que nous devons désormais mieux appliquer que jusqu’à présent", a encore affirmé M. Annan.

"J’ai également souligné l’importance d’aller de l’avant dans le dialogue politique, que le président approuve", a précisé Annan.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite