A Dakar, les altermondialistes rendent hommage à la “révolution égyptienne”

Les altermondialistes ont achevé vendredi leur Forum social mondial (FSM) à Dakar par un hommage à "la révolution égyptienne", aussitô t après l’annonce de la démission du président Moubarak, et près d’un mois après la fuite du président tunisien sous la pression de la rue.

A la clôture du Forum, les organisateurs ont, d’emblée, fait monter sur scène un altermondialiste égyptien, Mamdouh Habashi qui, poing levé, s’est dit "très fier d’annoncer la victoire du peuple égyptien dans sa bataille pour la démocratie".

"Maintenant et non demain, nous devons tous être derrière la révolution égyptienne pour parvenir à son véritable but: la chute du régime et pas seulement celle de Moubarak", a-t-il lancé, devant quelques milliers de personnes réunis sur le campus universitaire de Dakar.

"A qui le tour? Adelaziz Bouteflika!", lançait, au pied de la scène, une Algérienne de 62 ans, Rabia Adelkrim, invitant chacun à faire la fête et lancer des youyous.

Sur le podium du rassemblement de clôture, le Tunisien Taoufik Ben Abdallah, coordonnateur du Forum social africain a lancé: "c’est vrai que nous avions ouvert ce forum en rendant hommage à la révolution tunisienne et qu’on le clôt en rendant hommage à la révolution égyptienne".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite