Paix au PO : John Kerry privilégie une diplomatie «discrète»

Paix au PO : John Kerry privilégie une diplomatie «discrète»
Le secrétaire d’Etat américain John Kerry a affirmé lundi à Jérusalem qu’il privilégiait une diplomatie «discrète» pour tenter de relancer le processus de paix au Proche-Orient mais qu’il ne cèderait pas à la précipitation pour le faire avancer. «Il serait irresponsable (…) de ne pas explorer complètement les possibilités de progresser», a déclaré M. Kerry aux journalistes qui l’accompagnent dans sa tournée en Israël et dans les Territoires palestiniens.

«Je me concentre intensément sur ce dossier et la région car il est vraiment vital pour les intérêts américains et régionaux d’essayer de faire avancer le processus de paix», suspendu depuis septembre 2010, a expliqué le secrétaire d’Etat en plaidant pour une «stratégie discrète».

John Kerry a reconnu que l’échec du processus de paix avait conduit à des «déceptions» et à de la «méfiance» entre Israël et les Palestiniens.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite