Hollande examine des « suites judicaires » après des révélations sur une liaison avec l’actrice Julie Gayet
François Hollande déplore une atteinte au respect de la vie privée et examine des suites judiciaires, après la publication d’un reportage du magazine Closer évoquant une relation entre la comédienne Julie Gayet et le chef de l’Etat, a-t-on indiqué vendredi à l’Elysée. Mais point de démenti aux informations du magazine people, seulement une condamnation sur la forme.
Dans sa dernière livraison, l’hebdomadaire publie des photographies qui montrent François Hollande, accompagné de son garde du corps, et Julie Gayet entrant dans le même immeuble, selon Closer.
Selon Closer, François Hollande rendrait visite très régulièrement à la comédienne. Les photos publiées dateraient des 30 et 31 décembre. "Autour du jour de l’An, le chef de l’Etat, casque sur la tête, rejoint à scooter la comédienne dans son pied-à-terre où le président a pris l’habitude de passer la nuit", écrit Closer.
"Des photos étonnantes, poursuit l’hebdomadaire, qui pose la question aussi de la sécurité du président. Le chef de l’Etat est accompagné d’un seul garde du corps qui protège le secret de ces rencontres avec la comédienne et apporte même les croissants!".
Julie Gayet, âgée de 41 ans, actuellement à l’affiche du film "Ames de papier", avait porté plainte fin mars 2013 auprès du parquet de Paris pour identifier les auteurs d’une rumeur diffusée sur internet qui lui prêtait une liaison avec François Hollande. En 2012, l’actrice avait participé à un clip de campagne du candidat socialiste où elle le qualifiait d’homme "humble", "formidable" et "vraiment à l’écoute".
#5 Parlez-nous de François : Julie Gayet par francoishollande