Turquie: deux policiers et deux militants PKK tués dans une nouvelle attaque
Deux policiers et deux militant du mouvement rebelle du parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) ont été tués lors d’une nouvelle attaque dans la province d’Adana (sud de la Turquie), rapporte les médias turcs.
Jeudi, trois militaires ont été tués dans la plus meurtrière attaque attribuée au PKK à Sirnak (sud-est) aux frontières avec l’Irak, selon l’état-major de l’armée turque. Par ailleurs, un employé des chemins de fer turcs a été abattu par des présumés rebelles PKK à Kars (est) alors qu’une équipe de cheminots réparait les rails endommagées plus tôt dans la journée par une bombe.
Depuis l’attentat suicide, le 20 juillet, de Suruç (32 morts), perpétré par un kamikaze de l’Etat islamique (EI), et les attaques en représailles du PKK dans le sud et le sud-est du pays, les autorités turques ont lancé un vaste coup de filet antiterroriste contre l’EI, le PKK et le groupe extrémiste Parti/Front révolutionnaire de libération du peuple (DHKP-C). Plus de 1.300 individus ont été placés en garde à vue pour présumés liens avec les groupes terroristes.
Parallèlement, l’aviation turque bombarde, depuis vendredi dernier, les bases-arrières du PKK dans les monts Qandil (nord de l’Irak) et des positions des rebelles dans le sud du pays.