La vie de retour au Bataclan avec Sting, un an après les attentats

La musique avant les commémorations : un an après l’attaque de jihadistes qui a fait 90 morts au Bataclan, la salle parisienne revient à la vie samedi soir avec un concert de Sting, à la veille des cérémonies d’hommage aux victimes des attentats du 13 novembre.

"C’est important que (la salle) redémarre, que ça reste un lieu de concerts après ce qui s’est passé", a estimé le chanteur britannique dans le Parisien, samedi, dans un entretien réalisé avant l’officialisation de sa venue au Bataclan.

Après la minute silencieuse observée au Stade de France, vendredi juste avant le match France-Suède, le recueillement se poursuivra dimanche matin.

Aux côtés des familles des victimes, François Hollande, la maire de Paris Anne Hidalgo et le maire de Saint-Denis Didier Paillard se rendront sur chacun des lieux touchés par les pires attentats survenus en France, qui ont fait au total 130 morts.

Mais la musique, entre-temps, aura pu de nouveau résonner fort dans le Bataclan, avec ce concert de Sting. L’ancien leader de Police est attendu sur scène à 21H00, pour un court set d’une heure, au cours duquel il devrait prononcer quelques mots en français.

La salle, dont la capacité maximale est de 1.497 personnes, affiche complet, avec un grand nombre d’invités. Essentiellement les familles des victimes et une poignée d’officiels, dont la ministre de la Culture Audrey Azoulay.

Avec AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite