Dakhla abrite des ateliers de formation au profit des participantes au raid « Sahraouiya »
Des ateliers de formations ont été organisés, samedi à Dakhla, au profit des participantes à la 5ème édition du raid « Sahraouiya » qui se tient jusqu’au 9 février.
Cette 5ème édition est marquée par la participation de 80 femmes en provenance de différents pays notamment la Guinée, le Kenya, le Cameroun, la Côte d’Ivoire et le Cap-Vert, qui seront réparties en 40 équipes représentant les associations Å“uvrant dans les actions humanitaires et animées par la volonté de promouvoir la vie des citoyens.
Intervenant à cette occasion, Meriem El Massoudi, de l’association "Jeunesse de Laâyoune pour le sport pour tous" a confié que cette première participation à ce raid vise à profiter de l’expérience des autres anciennes concurrentes, en formulant son souhait de gagner le pari de remporter ce raid.
Elle a également indiqué que la participation à cet événement humanitaire constitue une étape pour faire connaître la femme sahraoui qui peut réussir sur tous les plans culturel, sportif ou scientifique.
Cet événement multi-sports, combinant VTT, Canoë, Bike, Run, trail de nuit et course d’orientation, est une invitation ouverte à franchir le cap, à confronter ses limites et à surmonter les défis, tout en appréciant les paysages époustouflants de la ville de Dakhla.