Egypte: attaque près du monastère de Sainte Catherine dans le Sinaï, un policier tué (Intérieur)

Un policier a été tué et trois autres ont été blessés mardi en Egypte dans une attaque visant un point de contrôle près du monastère de Sainte Catherine dans le sud de la péninsule du Sinaï, a indiqué le ministère de l’Intérieur.

"Des hommes armés ont ouvert le feu (…) en direction d’un point de contrôle sur la route menant à Sainte Catherine dans le sud du Sinaï", a affirmé le communiqué.

Des échanges de tirs ont ensuite opposé les forces de sécurité aux hommes armés, a ajouté le ministère précisant que les assaillants avaient pris la fuite et que certains avaient été blessés.

"Un policier a été tué et trois autres ont été blessés", a précisé le communiqué. Un bilan précédent faisait état d’un mort et de quatre blessés.

Un responsable du ministère de la Santé dans la province du Sud-Sinaï, Khaled Abouhachem, a indiqué à la télévision d’Etat que les blessés se trouvaient dans un état stable et qu’ils avaient été transférés vers la ville voisine de Charm el-Cheikh.

Le ministère de l’Intérieur a affirmé que les forces de sécurité tentaient actuellement de retrouver les auteurs de l’attaque.

Le monastère de Sainte Catherine se situe dans la province du Sud-Sinaï, à près de 500 km à l’est du Caire. C’est un lieu très fréquenté par les touristes égyptiens et étrangers.

Depuis que l’armée a destitué le président islamiste Mohamed Morsi en 2013, le nord de la péninsule du Sinaï est le théâtre d’attentats meurtriers perpétrés par les jihadistes et visant principalement la police et les militaires.

Les jihadistes ont néanmoins aussi sévi dans le Sud-Sinaï, où la branche locale du groupe Etat islamique (EI) a revendiqué un attentat à la bombe ayant coûté la vie, le 31 octobre 2015, aux 224 occupants d’un avion transportant des touristes russes après son décollage de la station balnéaire de Charm el-Cheikh.

L’attaque près de Sainte Catherine survient neuf jours après deux attentats suicide meurtriers revendiqués par l’EI contre des églises dans les villes d’Alexandrie et de Tanta (nord).

Ces attentats ont fait 45 morts et des dizaines de blessés.

afp

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite