Cette collecte est alimentée notamment par des dons de moins de 200 dollars, relève la Gazette du Congrès, ajoutant que la campagne du milliardaire new-yorkais dispose désormais de 295 millions de dollars en espèces disponibles à deux mois seulement du duel attendu face à la candidate démocrate, Kamala Harris.
“Avec les républicains unis et un nombre croissant d’indépendants et de démocrates mécontents qui franchissent les lignes partisanes, la campagne de Trump et de son colistier J.D. Vance a le vent en poupe avant la dernière ligne droite”, a déclaré Brian Hughes, conseiller principal de la campagne.
Dans un communiqué, il a indiqué que ces chiffres sont à même d’aider à propulser le mouvement America First (l’Amérique d’abord) de Trump à la Maison Blanche pour remédier aux « échecs » de l’administration du président Joe Biden et sa vice-présidente Harris.
La campagne de Trump a vu sa collecte de fonds grimper en flèche avant la décision surprise de Biden d’abandonner la course en faveur de sa vice-présidente, commente The Hill, notant que le choix porté sur Harris a boosté la collecte de fonds chez le camp démocrate.
Dans une note, Jen O’Malley Dillon, la directrice de campagne de Kamala Harris, a déclaré que la vice-présidente avait récolté plus de 540 millions de dollars depuis son entrée en lice le 21 juillet.