"Le comité exécutif de la Fédération argentine de football (AFA) se réunira (mardi) et (son président Juan) Grondona fera un résumé de sa rencontre avec Maradona", a déclaré le porte-parole de l’AFA, Ernesto Cherquis Bialo, sans donner de détails sur la réunion entre les deux hommes.
"Je ne suis ni pessimiste, ni optimiste" sur l’avancée des négociations, a-t-il ajouté.
Selon des médias argentins, la réunion de plus de deux heures entre Maradona et Grondona a été tendue et s’est achevée lorsque le président de l’AFA a demandé à Maradona de se séparer d’au moins cinq collaborateurs, dont ses adjoints Alejandro Mancuso et Hector Enrique.
Or dimanche soir, "el Diez", en poste depuis octobre 2008, a déclaré qu’il refuserait de toucher à la moindre personne de son encadrement.
"Nous avons vécu une quarantaine de jours ensemble (pendant le Mondial). S’il touchent à mon intendant, à mon masseur, je m’en vais", avait-il déclaré à America TV dans la nuit de dimanche à lundi.
"Cette semaine, je déciderai de continuer ou non. Cela dépend de ce que dit Grondona et s’il accepte ce que je lui demande. J’ai envie (de continuer) car j’ai parlé avec les garçons (les joueurs) et j’ai leur soutien", avait-il ajouté.
La semaine dernière, un porte-parole de la Fédération avait annoncé que Grondona allait demander à Maradona de continuer à la tête de la sélection jusqu’au Mondial-2014, malgré la déroute de l’Argentine en quarts de finale du Mondial-2010 contre l’Allemagne (4-0).
L’AFA doit publier mardi la liste des joueurs retenus pour le prochain match amical de l’Argentine contre l’Irlande le 11 août à Dublin.
L’Argentine n’a plus gagné le moindre titre depuis la Copa-America 1993. Elle accueille justement l’an prochain l’édition 2011 du Championnat sud-américain des nations.
AFP