Pim Verbeek (entraîneur de la sélection marocaine) : " C’est un match de grande valeur qui nous a permis de tirer plusieurs leçons et de voir tous les joueurs sélectionnés évoluant au niveau local.
Les joueurs ont surtout manqué de concentration en voulant presser l’adversaire pour égaliser oubliant un peu l’organisation du jeu. Ils ont joué avec leurs tripes dans les vingt dernières minutes mais ont quelque égaré l’essentiel, le jeu collectif et ont abusé d’individualisme.
Avant ce match, on a insisté sur la concentration du début jusqu’au sifflet final mais le premier but a perturbé l’organisation de l’équipe qui cherchait à tout prix à niveler le score.
Le manque de compétitions pour plusieurs d’entre eux a aussi pesé de son poids. Chaque joueur doit travailler dur dans son club pour être titularisé, seule solution pour qu’il puisse soutenir physiquement des matches de niveau pareil à un même rythme élevé.
Nous avons pu faire tourner l’effectif pour mieux préparer les matches décisifs des qualifications ".
Ait Djoudi Azzedine (entraîneur de la sélection algérienne) : "Notre objectif était de voir le rendement tactique des joueurs qui n’ont pas été dans leur meilleure forme. C’est un match plein avec tout le suspens de rencontre de derby.
Après le premier but, ils se sont repliés laissant de grands espaces aux marocains commettant ainsi des folies tactiques.
Nous avons pu nous faire une idée plus précise sur les joueurs mais l’équipe reste loin du niveau à même de lui permettre de disputer les qualifications en toute confiance. Le manque flagrant des compétitions pour de nombreux éléments s’est fait aussi ressentir sur le rendement de l’effectif".
(MAP).