La Tunisie bénéficie de 138 millions de dollars débloqués par la Banque mondiale

Le ministre tunisien du développement et de la coopération internationale, M. Mohamed Nouri Jouni, a déjà signé les conventions relatives aux trois prêts, ont indiqué, mercredi, des sources médiatiques tunisiennes officielles.

Le premier prêt (52 millions de dollars) est destiné au financement du projet d’assainissement et du traitement des eaux usées afin d’améliorer la qualité des eaux de la ville de Tunis sachant que le Fonds mondial de l’environnement contribue à ce projet à hauteur de 8,03 millions de dollars.

Le second prêt (36,1 millions de dollars) est débloqué pour le financement d’un projet de gestion des ressources naturelles. Il a pour objectif d’améliorer les conditions de vie des communautés rurales dans trois gouvernorats tunisiens à travers le développement des infrastructures et l’amélioration du niveau des services de base.

Le troisième prêt, d’un montant de 50 millions de dollars , est destiné à soutenir la politique de développement dans le secteur de l’emploi.

La Banque mondiale appuie en Tunisie un total de quatre projets dans le secteur de l’eau, six dans l’environnement et deux dans l’emploi.

Avec les agences

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite