Les jeunes marocains ont remporté sept des douze titres en jeu tant en individuel, en double que par équipes.
Ainsi, Aboufarissi Reda a battu en finale des -11 ans son compatriote Herres Ahmed en deux sets identiques (6-2 et 6-2). Ces deux joueurs vont s’imposer dans le double de leur catégorie en surclassant la paire tunisienne Bellalouna Ali et Dabbabi Youssef en deux manches 7-6 (6) et 6-3.
Chez les – 12 ans, l’égyptien Aboulkassem Mohamed a pris le meilleur sur le marocain Bali Youssef (6-3 et 6-3). Les deux Marocains Bali Youssef et Lahlou Youssef ont enlevé l’or du double, en battant en finale la paire marocaine Mihrab Amine et Harguig Karim sur le score de deux sets nets (6-4 et 6-4).
Chez les filles, l’Egyptienne Sarah Ismaïl a emporté la finale de la catégorie des -11 ans en dominant sa compatriote Essam Rana (6-3 et 6-2) alors que la Marocaine Zainab El Houari a nettement surclassé, dans les -12 ans, l’égyptienne Mortagui Hana en 6-3 et 6-0.
Dans le double, Les égyptiennes Ismaïl Sarah et Ashraf Lilia ont pris la première place du podium des -11 ans grâce à leur victoire finale contre leurs compatriotes Rana Essam et Laila El Nemr (6-2 et 6-3) alors que les Marocaines Zainab El Houari et Ghita Benhadi ont pris celle des -12 ans en battant les Tunisiennes Bechri Chiraz et Handous Amira en deux sets 6-3 et 7-5.
Concernant les épreuves par équipes, les Marocains et Egyptiens se sont partagés à part égale les podiums avec respectivement des victoires finales des locaux chez les – 11 ans garçons et – 12 filles et des Egyptiens chez les -12 ans garçons et les -11 ans filles.
Les sélections de huit pays ont pris part à ces championnats arabes à savoir le Maroc, l’Egypte, la Tunisie, l’Algérie, la Syrie, le Qatar, le Koweit et les Emirats arabes unis.
MAP