Algérie – CL – 1/8e : JS Kabylie (Algeria) 2-0 Petro Atletico (Angola)

Il aura fallu une mi-temps pour que les joueurs de la JSK comprennent qu’il fallait mettre plus de conviction dans leurs actions pour marquer, ce qui fut fait au début et à la fin de la seconde période par Hamiti et Aoudia.

Bien qu’ils se procurent des occasions rapidement, les joueurs d’Alain Geiger ne semblaient pas être assez rentrés dans le match, en n’arrivant pas à terminer leurs actions. Cet état de fait se vérifie par le peu de conviction mis dans les tirs par Aoudia (5′), (11′) ou encore Hamiti (12′), (14′).

Il a fallut un quart d’heure pour que Tedjar se montre un peu dangereux, d’abord en s’infiltrant dans la surface (17′) puis sur coup franc (22′). Mais les occasions les plus franches ont eu lieu à la 26e minute, suite à un tir contré de Seguer qui reviens sur Hamiti et a faillit tromper Lama qui dégage en corner. Sur le corner, c’est Idrissa Coulibaly qui place le coup de tête le plus dangereux de la première mi-temps.

À la reprise, les choses vont aller vite, puisque à la 51e minute, Tedjar va foncer balle au pied pour servir Hamiti qui tir sans hésiter et trompe enfin le gardien Lama. Trois minutes plus tard, Tedjar tente de marquer tout seul en essayant une nouvelle fois de percer seul la défense, son ballon a frôlé la ligne (54′).

C’est à l’heure de jeu que Aoudia se procure l’occasion la plus sérieuse avec une tête boxée par l’excellent portier angolais (60′). Le jeu kabyle va retomber jusqu’à l’entrée d’Ech-Chergui en remplacement de Tedjar, qui va remettre de l’énergie comme sur ce tir puissant qui passe à côté (79′).

Dans les dix dernières minutes, les jaunes vont pousser pour mettre le second but, d’abord par une nouvelle tête de Coulibaly sur un coup franc bien botté par Meftah (82′), puis un centre de Maroci pour Aoudia, trop court (87′).
C’est ce même Aoudia, qui va se racheter de tout ces ratages, deux minutes plus tard, en marquant le second but, d’une très belle et puissante tête plongeante, sur un service impeccable d’Ech-Chergui (89′).

C’est donc sur ce 2-0 que les protégés de Hannachi vont finir le match. Il leur faudra garder cet avantage à Luanda pour espérer atteindre leur objectif d’aller en phase de poule.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite