Le CFCM appelle à un rassemblement de fraternité devant la mosquée d’Istres
Le Conseil Français du Culte Musulman lance un appel pour un rassemblement de fraternité, prévu vendredi devant la mosquée Errahma à Istres (Bouches-du-Rhône) , cible d’un mitraillage dans la nuit de samedi à dimanche, une trentaine d’impacts ayant été relevés sur les murs du bâtiment.
Le CFCM « appelle toutes les personnes éprises de paix et de justice, ainsi que les représentants de l’Etat et tous les élus républicains de notre pays à venir nombreux participer à ce rassemblement de la fraternité ».
Ce rassemblement a, selon le CFCM, pour objectif de « renforcer la cohésion nationale et le Vivre Ensemble face à ceux qui prêchent la haine et la violence ».
Reçu lundi par le premier ministre François Fillon, le président du CFCM, Mohammed Moussaoui, a exprimé son inquiétude sur le "climat de stigmatisation" dont sont victimes les musulmans de France.
Lors de cet entretien, M. Fillon a part au président du CFCM "de sa vive émotion et de son soutien" à la suite des tirs qui ont visé ce week-end la mosquée d’Istres