En effet, 80% des Français et 77% des sympathisants de gauche ne souhaitent pas que l’ancien directeur général du Fonds monétaire international (FMI) revienne dans la course des primaires, selon cette enquête.
En outre, les Français ne veulent pas non plus, pour le moment, qu’il "joue un rôle politique important pendant la campagne présidentielle" pour soutenir le candidat socialiste (58%) ni "qu’il fasse partie d’un éventuel nouveau gouvernement" (56%) si la gauche gagnait l’élection présidentielle.
Ce sondage indique par ailleurs que 64% des personnes interrogées sont favorables à une victoire de la gauche à la présidentielle de 2012, contre 60% dans la même enquête en juin, alors que 36% préfèreraient que la droite l’emporte (40% en juin).
Enfin, 57% des Français attribuent leur confiance au candidat du PS, quel qu’il soit, pour réduire la dette et les déficits, contre 37% à l’actuel chef de l’Etat Nicolas Sarkozy.
La procédure pénale pour agression sexuelle visant Strauss-Kahn aux Etats-Unis s’est conclue mardi à New York par l’abandon des poursuites.
Ce sondage a été effectué les 23 et 24 août août auprès d’un échantillon national représentatif de 1.026 personnes.