Un élu français affirme que le mariage homosexuel pourrait ouvrir la voie à la polygamie, à l’inceste et à la pédophilie
Les propos de François Lebel, dans un éditorial figurant sur le bulletin municipal d’octobre de son arrondissement, renvoient à des déclarations similaires faites le mois dernier par le cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon.
François Lebel écrit qu’il ne procèdera "personnellement, à aucun mariage de cette nature".
"Si le tabou immémorial du mariage hétérosexuel vient à sauter, qui et quoi s’opposera désormais à ce que d’autres tabous le concernant, bien moins anciens, bien moins universels, ne tombent à leur tour ?", ajoute-t-il.
"Comment s’opposer demain à la polygamie en France, principe qui n’est tabou que dans la civilisation occidentale ? Pourquoi l’âge légal des mariés serait-il maintenu ? Et pourquoi interdire plus avant les mariages consanguins, la pédophilie, l’inceste qui sont encore monnaie courante dans le monde ?", poursuit l’élu.
Les propos du François Lebel ont suscité une vague de condamnations, à l’UMP comme au Parti socialiste et au gouvernement.
"Je condamne les propos de François Lebel sur le mariage homosexuel qui n’ont pas leur place dans ce débat. Il faut un débat respectueux", écrit ainsi l’ancien Premier ministre François Fillon, candidat à la présidence de l’UMP et peut-être à la mairie de Paris en 2014, sur son compte Twitter.