Egypte: réactions mitigées après les changements dans l’armée

La réorganisation de la tête de l’armée en Egypte ainsi que de celle des services de renseignements n’a pas manqué de susciter hier de nombreux commentaires. Ainsi dans les rues du Caire le président islamiste Mohamed Morsi avait ses partisans et ses détracteurs :

“Je pense qu’il est tout à fait dans son droit et que c’est une très bonne chose parce qu’ainsi le président de la république aura l’autorité. Le pouvoir ne sera plus partagé en deux entre la présidence et le Conseil suprême des forces armées”.

“C’est une decision illégitime. Le Conseil suprème et le President Mursi se sont mis d’accord pour que le Conseil Militaire continue à exister tout en gardant ses prérogatives”.

Pour d’autres encore qui prennent en compte les circonstances et notamment la crise au Sinaï, c’est le bon moment pour effectuer des changements dans l’institution militaire tout en affirmant l’autorité présidentielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite