La Russie n’autorisera pas le recours à la force contre la Syrie (Lavrov)

La Russie, qui a de nouveau appelé à la tenue d’une réunion internationale sur la Syrie, n’autorisera pas au Conseil de sécurité de l’ONU le recours à la force contre Damas, a déclaré samedi le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov.

"Nous n’allons pas autoriser au Conseil de sécurité de l’ONU le recours à la force", a martelé Lavrov lors d’une conférence de presse, en qualifiant ce scénario de "catastrophique".

La Russie a de nouveau appelé samedi à la tenue d’une réunion internationale sur la Syrie, estimant que de nouvelles sanctions ou une intervention militaire ne feraient que "détériorer une atmosphère déjà difficile".

Cité par l’agence de presse Interfax, le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Guennadi Gatilov, a indiqué que son pays considère qu’"il n’est pas nécessaire pour le moment d’exercer une pression supplémentaire, d’introduire des sanctions ou de menacer de recourir à la force."

Au Conseil de sécurité des Nations unies, la Russie a déjà opposé son veto à deux projets de résolution soutenus par des pays arabes et de l’Occident visant à condamner le régime de Bachar al Assad pour la répression du mouvement de contestation en Syrie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite