L’homme recherché par les forces de police "portait autour du cou un appareil que l’on appelle Go Pro, qui permet en grand angle d’enregistrer des images et ensuite de les visionner sur ordinateur", a déclaré M. Guéant devant l’école élémentaire Fabre à Toulouse.
Selon le ministre de l’Intérieur, "cela serait plutô t de nature à confirmer le profil psychologique qui a été fait de l’assassin", présenté "comme quelqu’un de très froid, de très déterminé, de très maître de ses gestes et par conséquent de très cruel".
Pour Claude Guéant, "le fait d’enregistrer ses méfaits, ce qu’il a vraisemblablement fait, soit pour les visionner, soit pour les diffuser, va dans le sens de ce profil".
Il a encore précisé qu’il n’y avait pas de trace de vidéo sur Internet pour l’instant.
"L’enquête se poursuit, les enquêteurs travaillent avec détermination", a-t-il poursuivi. "Ils mettent évidemment tout leur coeur et tout leur professionnalisme dans cette affaire. Il faut que nous aboutissions, des pistes existent mais, pour l’instant, il n’y a pas d’élément qui nous permette de dire que nous sommes proches d’une arrestation."
Après un tour de ville, Claude Guéant devait participer à 11h à la minute de silence dans l’école juive Gan Rachi, où étaient scolarisés les trois enfants tués dans l’attentat de Toulouse.