Lors de cette rencontre tenue en marge de la 39ème session de la conférence de l’organisation arabe du travail (OAT) (1/8 avril), M. Souhail a mis l’accent sur les mesures prises par le gouvernement pour mettre en oeuvre les dispositions de la nouvelle Constitution relatives à l’emploi.
Les deux hommes ont également évoqué la réalité du secteur de l’emploi et de la formation professionnelle au Maroc et en Algérie à la lumière des mutations et changements que connaît la région.
Le projet de création d’une école supérieure maghrébine de sécurité sociale, dont le siège sera à Alger et l’échange d’expérience dans le domaine de l’emploi étaient également au menu de ces entretiens.
M. Souhail se trouve depuis samedi au Caire pour prendre part à la 139ème conférence de l’OAT, qui réunit des représentants du patronat, des centrales syndicales et des gouvernements.
Cette manifestation devra adopter un programme de prévention sociale de nature à limiter les répercussions des révolutions arabes sur les domaines de l’emploi, ainsi qu’un plan d’action pour les deux prochaines années et un rapport sur la protection sociale comme moyen pour réaliser l’équité sociale.