L’Italie espionnée par les services de renseignements américains et britanniques

Les Italiens ont été espionnés aussi bien par les services de renseignements américains que britanniques, a affirmé le journaliste Glenn Greenwald à l’hebdomadaire italien l’Espresso, dans son édition de vendredi.

"L’Italie ne figurait pas seulement dans le collimateur du système Prism créé par les services américains. A travers un autre programme parallèle et convergent dénommé Tempora, les renseignements britanniques ont espionné les câbles de fibre optique qui transportent les conversations téléphoniques, les mails et le trafic internet en Italie", ajoute le journaliste, détenteur des dossiers que lui avait confié Edward Snowden, à l’origine des révélations sur le vaste système de surveillance cybernétique américain.

Les informations récoltées sur l’Italie par les services de renseignements britanniques du "Government Communications Head Quarter" (GCHQ), étaient ensuite échangées avec la NSA, précise le journaliste, affirmant qu’il résulte que les données contenus dans les dossiers de Snowden vont au-delà de la question de la lutte contre le terrorisme pour englober l’espionnage ayant touché divers domaines et activités notamment économique, politique et militaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite