Attaque de Nairobi: Interpol offre son assistance

Interpol a offert dimanche son assistance aux forces de l’ordre kényanes pour toute demande de renseignements ou d’arrestations liée à l’attaque du centre commercial Westgate de Nairobi, qui a fait au moins 59 morts.

"Toute demande d’information de la part des autorités kényanes sera traitée en priorité par le Centre de commandement et de coordination et par le bureau d’Interpol au Kenya", a annoncé l’organisation de coopération policière internationale, basée à Lyon (France), dans un communiqué.

Par ailleurs, Interpol propose de mettre à disposition des forces de l’ordre kényanes une équipe spécifique constituée d’experts médico-légaux, de spécialistes de l’antiterrorisme, d’analystes et de personnel opérationnel.

"En cas de demande, Interpol peut émettre l’une de ses notices internationales de couleur pour alerter les forces de l’ordre à travers le monde du mode opératoire de l’attaque, obtenir des renseignements supplémentaires (…) ou solliciter l’arrestation" de suspects, poursuit l’organisation.

Enfin, souligne Interpol, toute empreinte digitale ou prélèvement ADN "peuvent également être comparés" à ses bases de données.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite