USA: le Sénat adopte un budget fédéral temporaire

USA: le Sénat adopte un budget fédéral temporaire
Le Sénat américain a adopté vendredi un projet de budget pour financer l’Etat jusqu’au 15 novembre et éviter la fermeture partielle des administrations fédérales.

Les sénateurs ont approuvé par 54 voix contre 44 voix une mesure de financement temporaire de l’Etat fédéral au-delà du mardi 1er octobre, début de l’exercice budgétaire 2014. Ce texte contient une clause stipulant le financement entier de la réforme du système de l’assurance maladie proposée par l’administration Obama, une clause à laquelle s’opposent les Républicains.

Le projet de loi doit désormais être examiné par la Chambre des représentants, à seulement quatre jours d’une éventuelle fermeture partielle des agences fédérales.

A moins d’une adoption par les deux chambres du Congrès de nouveaux crédits avant lundi soir, des centaines de milliers de fonctionnaires risquent d’être contraints à des congés sans solde à partir de mardi matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite