Syrie: au moins 70 morts dans des actes de violence

Au moins 70 personnes civiles et militaires ont été tuées dans des actes de violence dimanche en Syrie, selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH).

Cinq membres d’une famille favorable au régime de Bachar-al Assad ont été assassinés dimanche par des hommes armés dans le nord de Damas, a indiqué l’OSDH.

"Un homme, sa femme et ses trois filles ont été tués par des inconnus dans leur maison de Roukneddine", un quartier chic du nord de Damas, a précisé l’organisation, qui s’appuie sur un large réseau de militants à travers le pays.

Leur fils, âgé de huit ans, a survécu au carnage en se cachant dans la salle de bain.

Dans l’ouest du pays, une bataille entre rebelles et forces du régime a causé la mort d’au moins 30 personnes des deux camps dimanche, a également annoncé l’OSDH), et une voiture piégée a explosé à un poste de contrôle de l’armée dans le quartier de Boustane al-Dour, au sud de Damas.

Les forces du régime ont continué dimanche leur bombardement de Barzé, dans le nord et Jobar dans l’est, a précisé l’OSDH, qui a fait également état de combats dans le Jabal al-Akrad, dans la province de Lattaquié, au cours desquels 12 rebelles et 19 soldats et supplétifs ont trouvé la mort.

Dimanche matin, les insurgés avaient attaqué plusieurs postes de contrôle de l’armée et l’aviation avait riposté en les bombardant.

Et à Ariha, dans la province d’Idleb, dans le nord-ouest du pays, quatre personnes, dont un enfant, ont été tués dans un bombardement, toujours selon la même source.

Samedi, 148 personnes sont mortes dans des violences, dont 65 rebelles, 42 civils, 40 soldats et un combattants kurde, d’après le bilan de l’OSDH.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite