Le retrait de la grâce royale à Daniel Galvan : une initiative « historique » (Miguel Garcia)

La décision du Roi Mohammed VI de retirer la grâce royale accordée précédemment à l’Espagnol Daniel Galvan, condamné pour pédophilie, est une initiative "historique" qui reflète l’interaction du Souverain avec les doléances de son peuple, a souligné, lundi, le président du Centre des études hispano-marocaines, Miguel Angel Puyol Garcia.

"Il s’agit d’une décision sans précédent dans l’histoire du Maroc", a affirmé Puyol dans une déclaration à MAP-Madrid, ajoutant que ce retrait confirme que SM le Roi est un Souverain à l’écoute des préoccupations et des doléances de Son peuple.

Cette décision "historique" consacre également l’"engagement indéfectible du Roi en faveur du respect et de la protection des droits de l’homme", a fait observer le président du Centre des études hispano-marocaines, précisant que l’arrestation ce lundi du criminel Daniel Galvan est une bonne nouvelle pour le Maroc, l’Espagne et surtout pour les familles des victimes.

A cet effet, Puyol a tenu à saluer la collaboration "exemplaire" entre les autorités marocaines et espagnoles dans cette affaire. Daniel Galvan a été arrêté à Murcie (sud d’Espagne) en vertu d’un mandat d’arrêt international lancé ce lundi par le Maroc.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite